Minoxidil : qu’est ce que c’est ?

Minoxidil est actuellement le produit contre la chute de cheveux le plus efficace du marché. Mais qu’est ce que le minoxidil ? Comment fonctionne t-il ? Quels effets prodigue t-il ? Cet article vous explique de quoi il en retourne.

minoxidil

D’où vient le Minoxidil ?

Le Minoxidil est un vasodilatateur et, à l’origine, était exclusivement utilisé comme médicament à prendre par voie orale pour traiter une hypertension artérielle. Il a été, entre autres, découvert qu’il avait comme effet secondaire le développement de la pilosité. Dans les années 1980, UpJohn Corporation produit une solution topique qui contenait 2 % de minoxidil pour être utilisé comme traitement de la perte des cheveux, sous le nom commercial de Regaine. Depuis Regaine à fait ses preuves et ne cesse d’être le produit numéro 1 dans le traitement de la chute de cheveux.

Quels sont les effets du minoxidil ?

Le minoxidil est l’un des actifs utilisés comme médicament à usage local (topique).  Il existe de nombreuses preuves médicales et scientifiques sur l’efficacité du minoxidil sur la chute de cheveux. En effet, le minoxidil stoppe la chute des cheveux et qui plus est stimule la repousse des cheveux pendant toute la durée du traitement. Les résultats sont visibles après 4 mois de traitement. Le traitement quotidien avec une solution à de minoxidil est efficace chez plus de 60% des utilisateurs :

  • Dans 70 % des cas la chute excessive des cheveux est stoppée.
  • Dans 40% des cas la croissance des cheveux reprend.

Il faut plusieurs semaines pour constater l’efficacité du traitement. On peut considérer que la chute est enrayée dès lors que 1 ou 2 cheveux maximum restent entre les doigts après avoir effectué une traction sur une mèche de cheveux. Il est disponible en France à une concentration de 2 % et de 5 %. Le minoxidil à 5 % est capable de freiner la chute des cheveux chez l’homme et la femme, et d’obtenir une repousse. Qu’il soit concentré à 5 % ou à 2 %, le minoxidil est vendu en France sans prescription médicale depuis l’arrêté du 25 janvier 2012. Le minoxidil est appliqué en petite quantité (environ 1ml) matin et soir sur un cuir chevelu sain et sec : les études d’efficacité du minoxidil ont en effet pour la plupart été réalisées avec deux applications par jour.

Où acheter le minoxidil ?

De nombreux sites proposent du minoxidil. Il existe des produits de qualité variable, c’est pourquoi nous sommes clairs et nous vous conseillons d’un point de vu qualité/prix de vous procurer le minoxidil sur xtremdiet.com. Ce site propose en effet à prix abordables (pas cher) les meilleurs produits minoxidil pour homme et femme.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>