La chute de cheveux chez la femme.

La chute de cheveux chez la femme est moins courante que chez les hommes, cette affection peut devenir un véritable handicap esthétique et psychologique. Découvrez dans l’article qui suit les différentes causes de la chute de cheveux chez la femme et leurs caractéristiques.

la chute de cheveux chez la femme

Les causes de la chute de cheveux chez la femme :

La première cause de la chute de cheveux chez la femme est l’alopécie androgénétique qui concerne 80% des femmes souffrant de problèmes de chutes de cheveux. Les femmes produisent des androgènes dont l’action accélère le cycle de vie de certains cheveux : une accélération anormale peut entraîner une surproduction, obligeant le follicule pileux à produire alors des cheveux plus fins et courts. Les follicules à terme ne produisent plus qu’un léger duvet, puis plus rien du tout. Ce n’est pas la seule cause de la chute de cheveux chez la femme. La période post-grossesse peut entraîner également une chte de cheveux modérée à forte du fait que le bébé à puiser sur le corps de la femme. Le stress, la fatigue peuvent également être la cause de la chute de cheveux chez la femme. D’autres part, les contraceptions, une mauvaise alimentation ou encore des problème de mauvais cholestérol peuvent aussi être à l’ origine de la chute de cheveux. pour enrayer ce problème il faut agir rapidement dès les premiers symptômes. vous pouvez dès lors consulter un spécialiste qui vous guidera dans le traitement à suivre. Or la communauté scientifique prescrit des cures de minoxidil, non remboursé. Ce produit peut se trouver en ligne sans ordonnance dans ses formule à 2 et 5%.

Utiliser Minoxidil contre la chute de cheveux chez la femme :

L’application quotidienne du Minoxidil Femme à 2% favorise la croissance de nouveaux cheveux, stimule la circulation sanguine et régénère les racines des cheveux affaiblis.  Contrairement à de nombreux autres médicaments utilisés contre la chute de cheveux, la lotion de minoxidil ne contient aucune hormone et n’a aucune influence sur le taux hormonal ; elle peut donc être mise en œuvre sans problème pour traiter différentes formes de perte de cheveux. Chez 8 % à 30 % des utilisateurs, on a constaté un résultat satisfaisant, même si aucun cheveu ne repoussait aux endroits déjà complètement chauves. On remarque de très bons résultats tout particulièrement chez les patients – hommes et femmes – qui ne souffrent de perte de cheveux que depuis cinq à dix ans, en particulier sur le dessus de la tête.

Pour obtenir de bons résultats, à long terme, il convient d’appliquer le minoxidil directement sur le cuir chevelu deux fois par jour, matin et soir – de préférence juste après un shampoing, lorsque le cuir chevelu est encore humide.Ce composant stimule la circulation sanguine vers les cellules du cuir chevelu responsables de la croissance des cheveux, et accroît le nombre de ces cellules. Ils évoluent ainsi du stade de repos à un stade de développement folliculaire. Il contient d’autres ingrédients : Alcool (60%), Propylène glycol (20%), Eau Purifiée. Les zones traitées du cuir chevelu deviennent « dépendantes » au minoxidil, et les cheveux recommencent à tomber, dès que l’on arrête d’utiliser la lotion. Cela vaut aussi dans le cas d’une combinaison avec un traitement par médicaments. Si la chute de cheveux androgénétique est effectivement freinée par le minoxidil, la lotion seule ne suffit pas à l’empêcher complètement. On combine donc volontiers une lotion à base de minoxidil avec d’autres médicaments, comme le finasteride. Des études et l’expérience ont montré que cette combinaison agissait davantage qu’une application seule.

N’oubliez aussi de consulter notre site http://www.24hdhea.com/ pour rajeunir et empecher la chute des cheveux.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>